fbpx

Tout savoir sur le taux immobilier en 2019

Les experts dans l’investissement immobilier l’ont remarqué, les taux immobiliers appliqués par les banques tendent vers la baisse au cours de ces dernières années. En 2019 encore, les surprises n’ont pas été moindres puisque de mai à octobre, le taux immobilier ne cesse de se régresser et avoisine aujourd’hui les 1,30%. De quoi faire le bonheur des particuliers et des investisseurs immobiliers. Explication dans ce qui suit.

Obtenir le taux de crédit immobilier le plus bas, les astuces

Quelle banque propose le meilleur taux immobilier ? Cette question, toutes les personnes souhaitant acquérir un bien immobilier à l’aide d’un prêt immobilier se la posent. En effet, il est important de comprendre comment les banques modifient leur grille de taux et comment cela varie d’une région à une autre. La compréhension de cette stratégie vous permettra de comprendre le fonctionnement du marché du  crédit immobilier. Pour ce faire, vous pouvez vous tourner vers des experts ou mieux encore sur des comparateurs en ligne.

En ayant une liste des banques qui proposent les meilleurs taux,  vous devrez mettre les chances de votre côté en préparant votre dossier bancaire. Cela vous permettra de négocier un taux plus bas en fonction de votre situation, et de pouvoir financer votre acquisition immobilière. N’hésitez pas à faire jouer la concurrence parce que pour aller plus loin, les banques proposent des offres alléchantes afin d’attirer les consommateurs.

Cela peut être les frais de dossiers moins élevés en cas de remboursement anticipé, la possibilité de changer les mensualités en toute simplicité et bien d’autres encore. La négociation est du ressort du courtier immobilier, et dans certains cas, ce professionnel travaille en partenariat avec les agences immobilières afin d’accompagner les clients de cette dernière. Certes, vous devrez vous acquitter des honoraires de cet expert, mais grâce à son expertise, vous pourrez faire des économies énormes sur votre prêt immobilier.

Calculer le montant des intérêts, ce qu’il faut savoir avant de se lancer

Si vous ne le savez pas encore, le taux d’intérêt d’un prêt immobilier est le montant que la banque va déduire comme intérêts sur les mensualités que vous allez rembourser. Ce taux d’intérêt variera en fonction du montant que vous avez emprunté mais aussi de la durée de remboursement. En effet, plus la durée de remboursement s’allonge, plus le capital restant dû s’alourdit.

Malgré le taux de crédit très bas appliqué les banques, il est recommandé d’éviter de souscrire à des prêts sur le très long terme, 25 à 30 ans même si de prime abord vous pensez que c’est une opportunité à saisir. Sachez que les banques proposent cette option du très long terme afin d’attirer les clients potentiels en faisant miroiter une mensualité plus bas, mais au final qui n’apportent qu’un gain très faible.

Veuillez donc  vous informer des éventuels risques que vous pouvez encourir. Nous avons parlé de la baisse du taux de crédit, mais il faut aussi compter les frais de dossier ainsi que l’assurance crédit immobilier dans les mensualités que vous devrez payer.