5 astuces pour mieux vendre votre bien immobilier

Vous souhaitez vendre votre bien sur le marché ? Notre agence immobilière 100 % digitale Carte Blanche vous donne 5 clés pour vendre votre bien au plus vite à bon prix.

Premier conseil : faire une estimation correcte de votre bien immobilier

Si vous réalisez une mauvaise estimation de votre bien, celui-ci sera alors en décalage avec le marché immobilier local. Et malheureusement, votre maison ou appartement ne se vendra pas. Quand vous cherchez à vendre, sachez que ce qui importe, ce n’est pas le prix auquel vous avez acheté bien mais son prix sur le marché actuel.
Le schéma classique est souvent le suivant : un vendeur met son bien en vente sur le marché à prix bien trop élevé et s’étonne de ne voir aucune offre arriver. Du coup, le vendeur se crispe, le temps passe et le bien risque de perdre de sa valeur. Car il sera moins attrayant aux yeux des acheteurs.

En faisant appel aux services de notre agence immobilière Carte Blanche, vous évitez cette problématique en étant accompagné par un agent immobilier expérimenté pour vendre votre bien. Vous pouvez même réaliser une estimation gratuite sur notre site.

Avoir au recours au « home-stagging » pour améliorer l’apparence de votre bien

Les acquéreurs potentiels prennent leur décision-souvent de manière inconsciente, dans les premières minutes de la visite. Nous vous recommandons d’avoir recours au home-stagging (amélioration de votre intérieur) pour votre logement. Il est recommandé de laisser « respirer » votre maison sans mettre des objets de partout et d’effectuer les travaux nécessaires.

Avoir un intérieur « neutre »

Nous vous conseillons de retirer votre décoration personnelle quand vous vendez votre bien immobilier. Pourquoi ? Parce que si les acheteurs potentiels n’aiment pas ce qu’ils voient, il y a de fortes chances pour qu’ils n’achètent pas. Le but est également de faire en sorte qu’ils se projettent dans un espace neutre.

Mettre en avant les points forts de votre logement

Il est plus judicieux de vendre un bien au printemps plutôt qu’en hiver, par exemple. C’est une façon intelligente de vendre. Vous pouvez plus facilement mettre en avant votre bien l’été, par exemple, si vous possédez une terrasse ou véranda. Si vous avez un jardin, il est également conseillé de le mettre en valeur.

Faire savoir que votre bien est en vente

Il est impératif que vous fassiez savoir que votre bien est en vente. Vous pouvez en parler d’en votre entourage et vous servir d’internet qui est un formidable outil de communication. Prudence toutefois à ne pas surexposer votre bien en le mettant sur trop de sites, par exemple. Certaines personnes intéressées pourraient penser que vous cachez un problème, par exemple.
Vous pouvez encore une fois prendre contact avec notre agence Carte Blanche et bénéficier des services d’un professionnel de l’immobilier qui rédigera et mettra en ligne votre agence. Sachez également que nous mettons à votre disposition des photographes professionnels pour réussir de superbes photos de votre logement.