Pourquoi devenir mandataire immobilier ?

Vous souhaitez changer de métier et devenir votre propre patron ? Vous n’avez pas beaucoup d’argent à investir et l’immobilier est un domaine qui vous séduit ? Pourquoi ne pas devenir mandataire indépendant en immobilier ?
Si vous intégrez de grands groupes jouissant d’une importante popularité, vous devrez débourser au minimum 100 000 € pour créer votre activité d’indépendant. Si vous souhaitez devenir mandataire immobilier, sans avoir ce genre de trésorerie, vous pouvez intégrer le réseau de notre Agence immobilière en ligne Carte Blanche. Ensuite vous serez formé, accompagné pour vendre les premières fois. Et aidé sur le plan administratif. Vous mettez donc toutes les chances de votre côté pour réussir par notre intermédiaire.
Le métier de mandataire immobilier, professionnel qui effectue des transactions immobilières et qui travaille à son compte depuis son domicile séduit de nombreux demandeurs d’emploi. Si les points positifs sont nombreux en ce qui concerne l’autonomie, l’indépendance et le salaire, il faut toutefois garder à l’esprit que ce métier nécessite beaucoup de travail, d’investissement personnel et de sérieux.

Le statut juridique du mandataire immobilier

Un agent immobilier titulaire de la carte professionnelle exerce son métier comme mandataire. La mission de la profession est clairement définie dans un mandat, écrit et préalable. Celui-ci agit alors pour un client, en son nom. Il peut également s’entourer de salariés afin d’être aidé dans sa mission ou par des professionnels indépendants. Ils agissent alors sous le titre de négociateurs immobiliers.

Par rapport au statut, plusieurs options sont proposées, avec des avantages et des inconvénients pour chacun :

• Agent commercial indépendant, statut le plus répandu qui offre l’avantage de ne pas être bloqué à un certain palier en ce qui concerne le chiffre d’affaires
• Auto-entrepreneur, pour créer très simplement une entreprise
• Salarié, avec le statut de salarié normal et une protection sociale standard.

Le mandataire immobilier ne fait pas d’opérations immobilières pour lui-même Il agit au nom et pour le compte de son mandant qui le paye selon les termes du contrat signé en amont. Il y a une facture établie pour chaque transaction effectuée.

Devenir mandataire immobilier au sein de notre agence Carte Blanche

Ce métier séduit par son indépendance, le fait que vous puissiez vous fixer vos propres objectifs, gérer votre emploi du temps et le portefeuille de clients. Au sein de notre réseau immobilier, vous serez encadré et soutenu par une structure d’entreprise et guidé par notre équipe. Vous pouvez ainsi sereinement démarrer votre activité commerciale, trouver des biens et vous créer un réseau relationnel. Nous vous rémunérons à la commission selon les transactions réalisées.

Pour nous rejoindre, cliquez sur l’onglet recrutement pour devenir mandataire immobilier et remplissez le formulaire situé en bas de la page en mentionnant vos coordonnées (nom, prénom, email…). Nous serons ravis de faire équipe avec vous !