Comment choisir une agence immobilière ?

Comment choisir une agence immobilière

Quand on souhaite vendre ou louer un bien immobilier, quel que soit sa forme, on se doit d’avoir affaire au meilleur agent immobilier possible. On cherche tout simplement un professionnel capable de proposer un service de qualité.
Que vous cherchiez à vendre ou bien à acheter, trouvez le bon agent immobilier en faisant confiance à notre agence immobilière Carte Blanche qui vous offre l’expertise d’un agent immobilier à prix fixe, pour 2900 € TTC.

Un professionnel transparent qui vous transmet les avis clients

Le bouche à oreille est une méthode qui se révèle efficace pour obtenir l’avis pertinent d’un client sur la valeur qualitative offerte par un professionnel du secteur.
En travaillant avec notre agence, vous obtiendrez de l’agent immobilier une totale transparence. Il va vous transmettre les coordonnées de ses clients, leur avis et leurs témoignages.
L’agent immobilier met sur notre site web les commentaires clients. La gestion de ces commentaires et avis de la clientèle est gérée par un organisme spécifique qui prend en compte et contrôle la véracité des propos transmis par les clients. Ainsi, vous pourrez consulter les avis des personnes qui ont collaboré avec l’agent immobilier.
Vous constaterez que le professionnel en question adhère aux « avis clients », en vous rendant sur Opinion System, qui est un organisme certifié pour les agents en exercice et vous rendre dans la partie « consulter avis clients ».

Nos agents immobiliers titulaires de la carte professionnelle pour exercer en toute légalité

La loi sur le territoire français donne obligation à l’agent immobilier et ses partenaires de posséder une carte propre au métier. Cette carte est ainsi donnée pour une durée de 3 ans par la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI).
Le professionnel du domaine possède en général une ou plusieurs cartes spécifiques selon les activités effectués. Il peut s’agir notamment de transaction immobilière, de gestion de biens, ou encore syndic de copropriété.
La carte professionnelle vous donne l’assurance que l’agent immobilier est conforme aux critères requis pour exercer le métier. (Plusieurs licences spécifiques pour les métiers de l’immobilier notamment ou bts). On vérifiera aussi qu’il a une habilitation par les pouvoirs publics à pratiquer cette profession avec les différentes règles qui lui sont propres. Qu’il ait bien souscrit à une assurance de responsabilité civile professionnelle. Et enfin, qu’il a une garantie financière pour l’argent auquel il aura accès temporairement concernant votre compte bancaire.
L’agent immobilier a lui-même des partenaires qui sont sanctionnés par des diplômes obtenus en ayant effectué des études supérieures. Il est obligatoire d’assister à deux jours de formation chaque année pour continuer à exercer cette profession.
Certains sites permettent de vérifier que l’agent immobilier est bien titulaire d’une carte professionnelle.

Choisir un agent mandataire immobilier qui collabore avec notre agence Carte Blanche

Ce sont en fait ce qu’on appelle des agents mandataires immobiliers qui sont indépendants mais travaillent étroitement avec notre agence Carte Blanche. Il est possible que ces professionnels travaillent au sein d’un réseau de franchise, ou ce qu’on appelle un groupement.
Il existe par exemple les AGENCES REUNIES-IMOGROUP ou FICHIER AMEPI. Ils possèdent en général davantage de dynamisme et d’organisation qu’un agent immobilier exerçant en solo. Un esprit de groupe se tisse entre les membres du groupe ou du groupement pour donner le maximum à la clientèle.
Le professionnel du métier qui est lié par un partenariat à un groupement partage ses mandats de vente dans les différentes agences. Le fonctionnement des AGENCES REUNIES par exemple.
La fiche commerciale du mandat VIP est communiquée à toute les agences du groupement dans Paris. Elle est également consultable dans les 130 agences en France Metropolitaine. Cela fonctionne aussi à l’étranger. Ainsi, il est plus facile d’obtenir un acquéreur dans un laps concernant la vente qui est restreint.
Il faut savoir que l’agent immobilier qui fait partie d’un tel réseau vous donne accès à des services en plus comme un service de conciergerie ou une la garantie revente. Ou bien des prix négociés pour l’entreprise qui effectue les diagnostics techniques ainsi que le top des taux pour financer une acquisition.

Faites le choix du spécialiste de votre secteur

Si vous vendez un bien, faites le choix d’un agent immobilier local qui travailler avec notre agence. Vous trouverez quelqu’un de fiable et compétent selon le type de logement que vous devez vendre (par exemple, appartement 3 pièces, maison individuelle, de ville etc.). Il aura également une parfaite connaissance du lieu où vous vendez votre bien. Le professionnel aura ainsi une bonne estimation du prix de vente au tarif pratiqué sur le marché.
Vous aurez aussi accès à un listing des biens qui ont été vendus. Mais aussi des logements à vendre restants de l’agent immobilier.
Vous pourrez lui poser la question combien de temps faut-il compter pour vendre un bien comme le mien au prix établi ?
Le prix de vente du logement ne doit pas être surestimé. Comme tout le monde, vous voulez bien évidemment vendre au maximum en termes de prix, mais il faut rester cohérent avec le marché qui est le vôtre.