Vendre son bien immobilier peut vous couter très cher, entre l’estimation de votre bien, la recherche d’acheteur, la vente et les frais de transactions, la note peut vite grimper. Heureusement, des agences immobilières low cost vous permettent de pouvoir vendre votre bien immobilier sans vous ruiner.
Une stratégie audacieuse
Le marché immobilier est un marché assez concurrentiel et très dynamique, cependant, vendre son bien immobilier nécessite une démarche qui se révèle très couteuse. La plupart des agences immobilières prélèvent entre 2,7 et environ 4,5 % de commission une fois la vente réalisée ce qui peut vous couter des milliers d’euros.
De nouvelles agences immobilières low cost ont vu le jour avec pour objectif de vous permettre de ventre votre bien en diminuant les pertes lié à leurs commissions. Elles ont ainsi mis sur pied une stratégie ambitieuse leur permettant de réduire les coûts de transactions à la vente. Leurs approches s’appuient sur une bonne connaissance du marché et une grande expérience dans le domaine des ventes immobilières.
Elles ont mis en place un ensemble bien ordonné de services destinés à réaliser des économies conséquentes durant les ventes. Une stratégie de ventes aux enchères leur permettent également de tirer le meilleur partie de la valeur de votre bien.
Des services à coûts réduits
Pour réaliser des ventes à des coûts réduits, ces agences immobilières low cost proposent des services innovants et moins chers. Ces services sont spécialement conçus pour assurer une rentabilité maximale le plus rapidement possible au coût le moins cher du marché.
Les services proposés sont nombreux :
- L’estimation de votre bien (gratuit pour certaines) ;
- La mise en relation avec des professionnels pour vos diagnostics techniques ;
- La diffusion de votre bien sur des sites spécialisés ;
- Le suivi de votre dossier en temps réel ;
- L’organisation des visites (pour certaines) ;
- Frais de notaire fixe ou à moins de 2 % du prix de vente ;
- La mise en place d’un système de vente aux enchères.
Cet ingénieux système de vente aux enchères permet de faire grimper le prix du bien, en effet, lorsque plusieurs acheteurs sont intéressés par le bien, seule la meilleure offre sera retenue. Le prix affiché du bien est celui auquel le propriétaire est prêt à le céder.
Des économies conséquentes
Ces agences immobilières low cost grâce à cette stratégie ingénieuse de communication, de marketing et de vente vous font économiser beaucoup d’argent. À titre d’exemple, dans des villes où le prix d’un bien est estimé en moyenne à environ 200 000 euros la note peut attendre les 8 000 euros. À Paris où un bien est en moyenne estimé à environ 460 000 euros, les frais peuvent atteindre les 12 000 euros.
Grâce à ces agences immobilières low cost, vous réaliserez des économies conséquentes. En effet, vous pouvez vous faire 4 000 euros d’économie dans les autres villes et environ 3 000 euros à Paris. Vous pourriez également économiser jusqu’à 10 000 euros voire plus avec d’autres agences immobilières low cost et vendre votre bien à un prix plus élevé que prévu.